Karuloc, le plaisir de naviguer en toute sécurité ...

                                                                                      

- Petite-Terre, situées à 21 km de St-François et à 8 km de la Pointe des Châteaux. Lors de la traversée les plus chanceux pourront apercevoir des dauphins. Autrefois habité, cet archipel est un paradis pour les amoureux de nature sauvage. Au cours d'une randonnée vers le phare  vous pourrez observer des iguanes.   

                                           

 Classées Réserve Naturelle depuis 1998, ces îles protègent la plus grande population mondiale d'Iguanes des Antilles, 9500 spécimens, une espèce pouvant dépasser 1,7 m de long.

Entre ces deux îles, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, à fleur d'eau vous attend une magnifique flore et faune sous-marine  riche en surprises, tortues, raies...        

                                  

Les plages de sable blanc sont les plus préservées des Antilles et d’une rare beauté . La plage principale qui accueille les visiteurs est plantée de nombreux cocotiers à l’ombre protectrice. Il faut s’éloigner vers la pointe ouest de l’île pour goûter à un sentiment de plénitude et de bien être. 

                                                                       

                                                                                                                                                                                                                                           

- Caret, Traversée de la Rivière-Salée et sa mangrove pour se rendre dans le Grand Cul-de Sac Marin, visite des différents îlots et pique-nique sur un îlet paradisiaque, Caret :  

                                                         

Quelques centimètres de haut, un pourtour de sable blanc et des eaux couleur turquoise, l'îlet Caret (îlot aux tortues) a tout pour séduire. Des tables couvertes autorisent le pique-nique. Ensuite, plongée le long de la barrière de corail ou dans la réserve naturelle de l'îlet à Fajou.      

           

                                                                                                                                                                                          - Ilet du Gosier, à proximité de la marina, dans le Petit Cul-de Sac, 

                                                                                          

                                                              

- Les Saintes, vous pourrez y voir une des plus belles baies du monde. Découvert par Christophe Colomb le 4 novembre 1493, cet archipel est composé de deux îles habitées et montagneuses, Terre-de-Haut et Terre-de-Bas ainsi que de sept autres îlets inhabités. La population d’origine bretonne et normande, environ 4000 habitants, a une longue tradition de pêche, pratiquée dans des canots appelés "saintoises". Terre-de-Haut, connue pour sa splendide baie aux eaux turquoises et claires, son spectaculaire pain de sucre,

                                                 

son charmant village aux rues paisibles bordées de maisons colorées. Au programme, visite du fort Napoléon, de son musée et de son jardin exotique, dégustation de tourments d'amour, bain au Pain de sucre... Les restaurants de l’île proposent une savoureuse cuisine tropicale. Terre-de-Bas avec sa belle plage de Grande-Anse, ses vestiges de l’ancienne poterie, ses balades pédestres ou encore le petit village de Petite-Anse, mérite d’être mieux connu ! Moins fréquentée, l’île offre aux visiteurs son calme, sa douceur de vivre et l’hospitalité de ses habitants.